Exercices de Yoga : les bases

Exercices de Yoga : les bases. Il y a les étirements de hamstrings, les postures d’équilibre, les inversions, les backbends et les twists. Voici une sélection d’exercices de yoga que vous pouvez faire chez vous, en salle de sport ou dans un studio de yoga.

Il y a les étirements de hamstrings, les postures d’équilibre, les inversions, les backbends et les twists. Voici une sélection d’exercices de yoga que vous pouvez faire chez vous, en salle de sport ou dans un studio de yoga.

1. Les étirements de hamstrings : ces exercices de yoga sont parfaits pour étirer les ischio-jambiers et les adducteurs. Assis sur le sol avec les jambes tendues devant vous, saisissez votre pied gauche avec votre main gauche et tirez doucement sur votre jambe jusqu’à ce que vous sentiez un étirement dans le muscle. Maintenez cette position pendant 30 secondes avant de switcher sur l’autre jambe.

2. Les postures d’équilibre : l’un des avantages du yoga est qu’il fait travailler votre sens de l’équilibre et des muscles stabilisateurs que vous n’utilisez pas souvent dans la vie quotidienne. Pour cet exercice, commencez en position debout avec vos pieds joints et écartez-les à la largeur des hanches. Ensuite, penchez-vous vers l’avant et placez vos mains sur le sol. lentement, levez une jambe derrière vous en gardant l’autre à plat sur le sol. Maintenez cette position pendant 30 secondes avant de switcher de jambe.

3. Inversions : les inversions comme le crow pose ou la posture du poirier peuvent être difficiles à maîtriser, mais elles ont beaucoup d’avantages pour votre corps et votre esprit. Ces exercices renversés brassent également votre circulation sanguine et redonne un coup de fouet à votre système immunitaire. Si vous êtes débutant, commencez par une inversion simple comme la posture du chien tête en bas. Pour cela, commencez en position debout avec vos pieds hip-width apart puis penchez-vous vers l’avant jusqu’à ce que vos mains touchent le sol. Poussez ensuite sur vos mains pour lever votre tête et vos hanches vers le plafond en tenant la position pendant 30 secondes avant de revenir à la position de départ.

4. Backbends : les backbends sont excellents pour étirer le haut du corps et ouvrir la poitrine. Ils peuvent aussi être très stimulants pour le système nerveux puisqu’ils inversent la pression habituelle du corps sur le cerveau. Pour cet exercice, commencez en position allongée sur le ventre avec les bras le long du corps. Lentement, soulève votre tête et votre poitrine du sol en mettant vos mains au niveau des épaules puis poussez vers le haut jusqu’à ce que vos bras soient tendus au-dessus de votre tête. Maintenez cette position pendant 30 secondes avant de revenir à la position de départ.

5. Les twists : les twists sont excellents pour étirer les muscles du dos et des hanches et favorisent la digestion. Ils peuvent aussi réduire le stress et l’anxiété en détendant les muscles du visage. Pour cet exercice, commencez en position assise avec vos jambes tendues devant vous et pliez votre jambe droite afin que votre talon gauche touche votre genou gauche. Ensuite, croisez votre bras droit au-dessus de votre jambe droite et posez votre main sur le sol derrière vous. lentement, tournez-vous vers la gauche et maintenez cette position pendant 30 secondes avant de switcher de côté.