Quels équipements pour faire du MMA?

Si vous aimez les sports de combat (comme la boxe, le karaté, le judo ou encore le muay thaï), vous connaissez certainement le MMA qui est un sport associant plusieurs types d’arts martiaux. Organisé par l’UFC, les combats de MMA sont des sports qui nécessitent des protections particulières

Si vous aimez les sports de combat (comme la boxe, le karaté, le judo ou encore le muay thaï), vous connaissez certainement le MMA qui est un sport associant plusieurs types d’arts martiaux. Organisé par l’UFC, les combats de MMA sont des sports qui nécessitent des protections particulières.

Des mesures ont donc été prises pour réduire les risques pris par les combattants à chaque affrontement. Parlant de mesures drastiques, vous pourrez relever des règles de combat, mais aussi une liste exhaustive de protections et d’équipements pour sécuriser les parties physiques sensibles du combattant.

Découvrez donc quelques-uns de ces équipements à travers cet article. Le matériel de MMA est souvent associé à cette marque, Venum, le principal distributeur.

Le pantalon MMA

Si vous voulez pratiquer le MMA, pensez avant tout à vous procurer un pantalon adapté. Il s’agit d’un pantalon de compression spécialement conçu pour garantir le bien-être de son porteur pendant que ce dernier combat. Il permet une adaptation rapide du corps pour vous permettre de rester libre de vos mouvements pendant votre combat.

En portant un pantalon MMA, vous jouissez aussi d’une bonne oxygénation des muscles de vos jambes. Votre circulation sanguine n’en sera que meilleure. Il faut préciser aussi que ce pantalon permet à vos muscles de récupérer très rapidement de leur fatigue. Ainsi, vous ne ressentirez pas longtemps de courbatures après vos combats.

Les shorts MMA

Le short est un équipement indispensable pour tous les combattants. Il en existe d’ailleurs un large choix. Il s’agit d’un short de MMA spécialement conçu pour garantir le bien-être et la liberté de mouvement du combattant pendant le fight.

Les gants MMA

Un autre équipement dont vous aurez nécessairement besoin pour faire du MMA est une paire de gants. Venum offre un large choix de gants. L’utilité de cet accessoire est d’assurer la sécurité du combattant et de l’adversaire. Porter des gants de MMA permet d’éviter les blessures ouvertes au niveau des phalanges. Cela permet de protéger également l’adversaire. Toutefois, les coups portés ne manqueront pas de puissance pour mettre votre adversaire au tapis. Veillez à choisir des gants adaptés pour le combat. L’équipement lors des entraînements n’est toutefois pas le même. En effet, il ne faudra pas utiliser des gants d’entraînement lors d’un combat.

Le protège-dents

Vous avez surtout besoin de vous protéger les dents pendant un combat de MMA. D’où la nécessité d’utiliser le protège-dents MMA avant de pratiquer un sport comme la boxe ou le taekwondo. Il s’agit d’un accessoire qui vient seconder les gants dans la protection physique des combattants.

Il est utilisé dans tous les sports de combat et sert à éviter les probables blessures à la mâchoire ou aux dents. Vous pouvez choisir parmi les différents modèles qui existent afin d’optimiser le confort.

Les coquilles masculines

Une des parties les plus sensibles du corps d’un homme est sa partie génitale. Le sport du MMA demeure dangereux pour les combattants s’il ne porte pas à un dispositif pour protéger cette partie. D’où l’utilité des coquilles masculines qui sont des accessoires très efficaces pour la sécurité de vos organes génitaux. Ils ont été conçus pour résister face à n’importe quel coup qui pourrait atteindre cette partie du corps. Que vous soyez au sol ou debout.

Le casque de protection

Pour pratiquer certains sports de MMA, vous aurez aussi besoin d’un casque de protection. Un matériel bien pensé pour protéger la tête des combattants lors des compétitions. Bien que cela ne soit pas une raison pour négliger sa défense, le casque permet d’amortir l’impact des coups reçus à la tête. En cas de chute brutale, vous limitez les risques de choc et de commotion cérébrale.