Qui sont les joueurs de football les mieux payés dans le monde ?

Qui sont les joueurs de football les mieux payés dans le monde ?

Le football est l’un des sports qui rassemble aujourd’hui le plus de monde. C’est aussi l’opportunité pour augmenter son chiffre non seulement pour les sponsors, mais aussi pour les joueurs. Cette activité a rendu millionnaire un grand nombre de footballeurs et ne cesse de faire des exploits.

Découvrons dans ce bulletin, le classement des joueurs de football les mieux payés du monde.

Top 5 des joueurs de football les mieux payés du monde

Connaître le salaire des joueurs de foot est un sujet qui attise la curiosité des fans dudit sport.

Ainsi, pour combler ce vide, nombreux sites ont procédés au classement des joueurs de football les mieux payés dans le monde.

Cette est faite en fonction de leur salaire, des primes, et autres activités menées par les sportifs.

Cristiano Ronaldo

Classé comme premier joueur de foot le mieux payé du monde, Forbes estime les revenus mensuels de Cristiano Ronaldo à 125 millions d’euros par saison.

Cette légende vivante du football est connue comme le meilleur joueur du monde.

Il bat également le record dans les réseaux sociaux et dans le marketing. Ces deux domaines lui procurent d’importants revenus en-dehors de sa carrière de foot.

Ainsi, on peut répartir les rémunérations de Cristiano Ronaldo en deux tranches à savoir : 70 millions d’euros concernant son salaire de joueur de foot et 55 millions d’euros provenant du reste de ses activités.

Lionel Messi

Lionel Messi vient en deuxième position avec un total de 110 millions d’euros par saison. La majorité de ses revenus proviennent de son salaire de joueur.

De la même manière que Cristiano Ronaldo, l’international Argentin augmente sa fortune grâce au marketing et autres activités qui lui rapportent environ 35 millions d’euros. Étant aussi une légende vivante du ballon rond, Lionel Messi ne perd pas sa place et reste le meilleur joueur du monde. Les 75 millions d’euros constituent son salaire brut.

Neymar Jr

Avec un total estimé à 95 millions d’euros, la star du Brésil occupe la troisième place dans le liste des joueurs de football les mieux payés du monde. En été 2018, Neymar Jr a été reconnu comme prince du Parc.

Son salaire va ainsi, au-delà de ce qu’il représente pour le PSG.

Pour avoir prolongé son contrat avec son club, il gagne environ 75 millions d’euros et 20 millions d’euros pour ses autres activités.

Kylian Mbappe

Le jeune Français seulement âgé de 22 ans compte parmi les joueurs de foot les mieux payés du monde.

Avec son club, son salaire est évalué à 43 millions d’euros. Il est possible que son salaire connaisse une explosion dans les années à venir, car le jeune joueur est convoité par d’autres clubs (comme le real).

L’argent que gagne Kylian Mbappe dans le marketing et autre est loin d’être négligeable.

Mohamed Salah

Aussi fascinant que soit son entrée dans le rang des joueurs de football les mieux payés du monde, le salaire de Salah est de 41 millions d’euros. Il compte également parmi les meilleurs joueurs de football du monde.

Son contrat avec Liverpool lui rapporte au moins 25 millions d’euros. Ce montant est complété par ses revenus liés au sponsoring.

Bien que le football ne soit pas un sport facile, il est une bonne opportunité pour se faire de l’argent. Cependant, cela nécessite beaucoup de courage et de persévérance. Messi, Ronaldo, Mbappe, Pogba ou encore Bale sont arrivés à ce niveau de la ligue grâce à beaucoup de travail et de détermination.