Football : Kylian Mbappé aux Jeux olympiques 2024

Football : Kylian Mbappé aux Jeux olympiques 2024

Après avoir renouvelé son contrat au Paris Saint-Germain jusqu’en 2025, Kylian Mbappé a déclaré sa flamme et son envie de participer aux Jeux olympiques 2024. Est-ce seulement cette raison qui a poussé le jeune attaquant à retourner au Paris Saint-Germain ? C’est ce que nous allons découvrir.

Participer aux Jeux olympiques de 2024, un rêve pour Kylian Mbappé

Ça fait un mois environ que le jeune footballeur français Kylian Mbappé a refusé l’offre du plus grand club de football du monde, le Real Madrid. En effet, le jeune joueur a décidé de se consacrer encore une fois à son ancien club de sport : le Paris Saint-Germain. « J’ai fait le choix de la France ! »,c’est ce qu’il a lancé avant d’expliquer qu’il comptait vivre et vieillir sur sa terre natale. Une décision qui a été accueillie en grande pompe au parc des Princes la semaine passée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kylian Mbappé (@k.mbappe)

Récompensé avec le trophée du meilleur joueur Ligue 1 Ubereats 2021-2022 une troisième fois, Mbappé a fait comprendre qu’il y avait une raison à son retour au Paris Saint-Germain. Justement, le jeune champion du monde a laissé entendre qu’il avait signé une clause dans les contours du contrat sur sa prolongation au PSG. Selon lui, cette clause lui permettra de participer à une compétition sportive qui lui tient à cœur depuis tout petit : les Jeux olympiques. Pour lui qui a toujours rêvé de participer aux JO, avoir la chance de jouer une telle compétition chez soi, devant sa famille, ses amis et le monde entier qui le regarde, n’est pas chose à négliger.

N’oublions pas qu’en 2021, le jeune K. Mbappé a été privé de ce même événement sportif. Un regret qu’il espère dissiper lors de la prochaine olympiade : “j’ai toujours dit que je voulais y participer et j’espère que j’en aurais l’occasion. C’est un rêve d’enfant ». Néanmoins, ce n’est pas la seule raison qui a poussé le jeune footballeur à rester au PSG.

Kylian Mbappé a échangé avec Nicolas Sarkozy et Emmanuel Macron

En effet, Kylian Mbappé a eu le mérite d’échanger avec deux présidents français Nicolas Sarkozy et Emmanuel Macron. Ces deux grands hommes l’auraient incité, bien évidemment, à rester en France. Des conseils que Kylian Mbappé a déclaré avoir « appréciés ». On peut dire qu’à part le foot, le jeune Kylian Mbappé s’y connait également dans la sphère politique de son pays.

Le retour de Kylian Mbappé au PSG va au-delà du Football

Le football est bien sûr une affaire politique en France et au-delà des frontières même si beaucoup ne veulent pas y croire. Effectivement, le sort du jeune Kylian Mbappé étant devenu un véritable enjeu géopolitique, le Qatar, propriétaire du PSG, ne voulait surtout pas le laisser filer à six mois de la Coupe du monde qui se déroulera dans aux Émirats

En définitive, l’attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé reste bel et bien dans son club de sport jusqu’en 2024. Quant à sa participation aux Jeux olympiques de Paris qui se dérouleront dans deux ans (2024) avec l’équipe de France, il a assuré qu’il y participera, puisque c’est l’une des conditions qu’il a signé dans son nouveau contrat